Vos besoins /

La procédure de rescrit est une procédure qui permet à une société (ou un particulier) d’interroger un organisme afin d’obtenir son avis.

Il y a en France deux domaines principaux où l’on peut faire une demande de rescrit: tout d’abord en matière sociale auprès de l’URSSAF ou de la DIReccte puis en matière fiscale auprès de l’administration fiscale.

Depuis 2019, le législateur a mis en place une nouvelle procédure de rescrit devant devant la direction générale de la concurrence (la DGCCRF).

Cette procédure de rescrit s’exerce en dehors de tout contrôle.

Il peut s’agir d’une demande d’interprétation d’un texte précis (par exemple en matière fiscal), ou encore d’obtenir l’avis de l’administration sur une situation en particulier au regard d’un texte.

La réponse engage l’administration et empêche cette dernière de remettre en cause la situation pour laquelle elle a été interrogée lors d’un contrôle futur.

Dans des situations complexes, il peut être recommandé d’interroger l’administration

Ces procédures de rescrit répondent à un formalisme bien particulier.

Notre cabinet est là pour vous accompagner dans la mise en place de cette procédure.


Nous repondons a tous vos besoins sur mesure

Un interlocuteur unique vous assiste et vous conseille dans toutes les demarches liees au fonctionnement de votre entreprise : creation de societes, demarches administratives et fiscales, redaction d actes et de contrats, representation devant les juridictions civiles, commerciales et prud homales, mediation, recouvrement, execution d une decision, clotures de societes, abonnements.

Vous n etes pas un simple numero client. Nous vous proposons une etude personnalisee pour mieux comprendre vos besoins et y repondre au mieux.
+33 478 602 703 Ecrivez-nous

Quels sont nos honoraires ?

Les methodes de facturation etant variees nous avons dedie une page pour vous les detailler. Vous retrouver les 3 formules au temps passe, la convention d honoraire et l abonement sur la page honoraire.
Nos honoraires